Référencement SEO



La position d'une annonce est calculée en fonction de 3 paramètres
  • Le CPC (Coût Par Clic)
  • Le taux de clic (CTR), la qualité et l’historique de l’annonce
  • La qualité de la page de redirection


D'où basiquement, 3 façons d'améliorer ses positions
  • Augmenter son CPC : rapide, simple, et efficace mais il a un impact important sur les budgets.
  • Améliorer ses annonces : simple et gratuit mais le CTR dépendra également de la notoriété de la marque, de la qualité et de l’attractivité de l’offre de l’annonceur.
  • Optimiser les landings pages : gratuit et efficace mais c'est un travail plus fastidieux qui nécessite plus de compétences.


Le référencement naturel est une prestation demandant expertise et savoir-faire

Il recouvre des actions qui ont pour but d’améliorer la position d’un site web dans les moteurs de recherche comme Google.
Contrairement au référencement sponsorisé, le référencement naturel est une optimisation d’un site internet qui a des effets durables dans le temps.
Les mots-clefs sont d’abord choisis en fonction de leur potentiel et de leur pertinence. Puis le référenceuroptimise le site web et son contenu pour qu’il soit indexé sur les mots-clefs séléctionnés. La dernière étape – netlinking – est la création de liens entrants vers votre site pour améliorer sa notoriété. L’objectif : Augmenter la quantité et la qualité du traffic d’un site web.
En séléctionnant les mots-clefs les plus porteurs et en améliorant le positionnement, le site web génère des leads de bonne qualité. Le référencement naturel est très convoité actuellement car c’est une solution de communication ajustable, économique et durable.
Grâce aux outils statistiques, tous les résultats sontmesurables et quantifiables. Cela permet d’analyser les résultats de la prestation et d’optimiser les travaux en se focalisant sur les mots-clefs les plus porteurs.